Des domaines d’interventions diversifiés

pièces caoutchouc

 

L’ÉTUDE ET LA FABRICATION : DU PROTOTYPE À LA GRANDE SÉRIE

Pour répondre à toutes vos demandes, SIMECA dispose dans le domaine des techniques de transformation des élastomères par d'injection, transfert et compression, d'outils garantissant la fiabilité et la sécurité dans le processus de fabrication.

SIMECA élabore ses matières premières, SIMECA vous assiste dans vos conceptions produits et SIMECA réalise ses outillages et moules en interne.

De plus, la sélection rigoureuse des matières, des fournisseurs, la maîtrise des processus de transformation, l’auto-contrôle systématique à toutes les étapes de fabrication, de malaxage et de moulage, garantissent à la clientèle de SIMECA une qualité constante de haut niveau des Pièces.

En collaboration avec vos Bureaux d’Etudes et de Méthodes, SIMECA participe activement à la conception des pièces, puis élabore et réalise les moules destinés à la fabrication de celles-ci.

 

Pièces

La souplesse de notre structure garantit à nos clients une bonne réactivité et le respect des délais de fabrication .

Notre atelier mécanique intégré permet de réaliser tous les types d’outillage pour les formes les plus simples aux plus complexes, nécessaires à la production des prototypes et des pièces de petite ou de grande série.

La maintenance de chaque outil client, réalisée en interne dans les meilleures conditions de suivi et de contrôle, assure à la clientèle de SIMECA une qualité de production optimale.

La performance n’a de sens qu’au service des besoins de la clientèle et le respect des délais de fabrication.